Follow Digital Yacht

Digital Yacht introduit NAVDoctor, un outil de diagnostic de réseau NMEA 2000

Press release   •   Sep 15, 2020 09:40 BST

Les réseaux des systèmes de navigation utilisent maintenant le NMEA 2000 comme norme d'interconnexion universelle. Cette norme permet d'interfacer des équipements de différentes marques et d'utiliser un format commun pour les connecteurs et câbles.

Un réseau NMEA 2000 est basé sur un bus de données CAN, mais un mauvais appareil, câble ou connecteur peut avoir un effet néfaste sur les performances du réseau. La recherche de panne peut être longue et délicate, ainsi le fait d’avoir un NAVDoctor dans votre boîte à outils vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

NAVDoctor est un outil portable de diagnostic de réseau NMEA 2000. Il vous permet de vérifier et de diagnostiquer rapidement un réseau NMEA 2000.

NAVDoctor est auto-alimenté par le réseau NMEA 2000 et crée un réseau wifi local pour qu’un téléphone portable, une tablette ou un PC puisse s’y connecter. Une fois connecté au WiFi du NAVDoctor, il suffit d’ouvrir une page web (pas besoin de connexion internet ou d’installer un logiciel) pour afficher l’interface web intégrée du NAVDoctor. Par la suite, Il affichera et analysera tous les équipements connectés sur un réseau NMEA 2000 ainsi que les messages NMEA 2000 (PGN) transmis. NAVDoctor pourra également vérifier l'état physique du réseau et indiquer la tension électrique, la capacité du bus, la tension dominante et récessive et les trames d’erreur.

NAVDoctor est un outil de diagnostic NMEA essentiel pour tout technicien ou installateur en électronique marine et permet également d’imprimer un certificat de contrôle du réseau pour valider une installation et améliorer le service client. 

NAVDoctor est maintenant disponible au prix de 574 € TTC. Une présentation complète du produit peut être téléchargée en cliquant ICI ou sur le bouton en bas de page.

DIGITAL YACHT
nicolas.guerin@digitalyacht.fr
01 70 70 92 50

DIGITAL YACHT C’EST LES PRODUITS DE NAVIGATION, DE COMMUNICATION ET DE DIVERTISSEMENT A BORD. ÉLECTRONIQUE MARINE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION.

Attached Files

PDF document

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.